Navigation particulière puisque Pascal s'est blessé à l'index en réparant l'annexe dont le tableau arrière fissuré commençait à s'arracher. Heureusement José (véliplanchiste de renommée mondiale) a guidé la réparation. Malheureusement un coup de meuleuse maladroit nécessitera 3 points de suture et l'interdiction de mouiller le doigt et de forcer. C'est donc Émilie qui va avoir la charge de la navigation.
Départ de bas du fort pour les Saintes pour une visite de fort Napoléon et de ses anses, puis le lendemain nous enchainons à Marie-galante avec une belle daurade coryphene pêchée à la traîne que nous avons mangé le soir même à la joie de Helga et Gernot qui adorent le poisson et ce après un magnifique couché de soleil. Nous mettrons la ligne au mouillage de St Louis avec des morceaux de daurade et nous prendrons deux beaux pagres que nous cuisinerons également le lendemain soir accompagné de légumes locaux (giraumon, banane plantin...). En tout cas, pour nous, c'est un Record de pêche de gros poissons en une même journée!
Le lendemain, nous prenons la direction de Petite-terre lorsque un moteur (et oui zéro vent) s'arrête inopinément puis l'autre. Un problème n'arrivant jamais seul, nous jetons l'ancre vu qu'il y a peu de fond. Un bout de casier sans bouée est pris dans l'hélice babord et la courroie de la pompe d'eau de mer de refroidissement à tribord a rompu.
Pascal ne pouvant pas plonger à cause de son doigt, c'est Émilie et Gernot équipé de la bouteille de plongée qui vont batailler une bonne heure pour libérer l'hélice de cette satanée corde, ils sont ressortissant tout flétri!!!
Pendant ce temps, Pascal remplace la courroie et tout rentre dans l'ordre.
Nous arriverons tranquillement à petite terre avec zéro vent, avec la conséquence de nuées de ien-ien qui rendent insupportable de rester à terre. Retour à St François at home!
samedi 29 décembre 2012
Gernot et Helga dec2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire