samedi 19 novembre 2011

Le voyage reprend

Apres l'épisode de lundi et une météo identique mardi nous surveillons de la digue l'eventuel apaisement de la houle. La météo indique un accalmie dans la nuit de mercredi a jeudi mais plus de vent jeudi au depart de sete. Donc décision de partir mercredi Apres manger. Départ un peu houleux mais incomparable et nous avançons avec peu de vent a 4/5 noeuds. Houle toutefois toujours assez inconfortable qui aura raison de notre mini marin expédie enté d'une transat mais qui a visiblement découvert le mal de mer, qui occasionnera plusieurs vomis repartis un peu partout dans le cata. Le reste de l'équipage n'est pas a sa plus grande forme mais faut s'amariner a nouveau. Comme l'indiquait cette fois la météo, la mer s'est calmée mais le vent aussi et nous avons même sorti le spi qui nous permettait d'avancer encore un peu. Enfin plus de vent et comme souvent en Mediterranée ( trop de vent ou pas assez) nous mettons les moteurs pour quand même arriver aux baléares avant décembre.

Nous avons vu de nombreux dauphins, assez gros mais pas très joueurs car ils ne restaient qu'une minute ou deux avant de repartir. Nous avons failli pêcher un poisson assez gros mais qui s'est détaché bien avant que j'ai pu le ramener près du cata. La navigation s'est bien passée et les quarts organisés de façon anarchique a celui qui est le moins fatigué jusqu'à ce qu'il soit fatigué ( car hormis la navigation il faut aussi gérer les deux monstres pleins de vie toute la journée).
Une fois par contre en journée, un bateau de pêche espagnol devant lequel nous passions largement puisque quasiment a l'arrêt, s'est mis a accélère pour ne pas nous laisser passer. Ne souhaitant pas passer derrière lui car il trainait son filait, "coup de frein a main" nous avons fait route parrallele a quelques metres avec le spi le temps qu'il nous informe par vhf qu'on pouvait sans problème passer 10 m derrière lui. Un peu d'adrénaline ça réveille, vu la vitesse ou l'on allait.

Arrivée a puerto pollensa a majorque aux baleares, de nuit (je connaissais pour y etre passé en venant) apres environ 52 heures de nav. Heureusement le temps s'est adouci et la mer est enfin translucide. Une bonne nuit de repos et une journée pour se ballader et reprendre la météo pour savoir quand on repart...dommage il pleut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire